Actualités BIO FIB ISOLATION

Par Ugur Deniz le 13/12/2018

Le Groupe Deniz se met au Bio; avec la gamme Bio Fib Isolation nous vous proposons de faire des économies tout en respectant l'environnement.


La différence avec un isolant traditionnel tel que la laine de verre est importante. Vous ne le savez peut-être pas mais la laine de verre devrait être changée tous les 15 ans pour converser son pouvoir isolant. Malheureusement il est très contraignant pour les propriétaires de casser une cloison, changer de laine de verre et la faire remplacer. Son coup serait élevé et les contraintes économique et pratique. De plus la laine de verre amène souvent des problèmes de moisissures, elle gratte, attire les rongeur et l’humidité. Mais elle reste abordable en prix; d’ailleurs elle est posée dans plus de 50 % des chantiers.


La gamme Bio elle, fait son chemin car actuellement plus de 12 % des chantiers sont proposés en isolant Bio à tout niveau (et pas forcément là où on le croit) : sur les chantiers de particuliers, de plus en plus de constructions HLM, d’école ou de grand bâtiments professionnels sont isolés avec un isolant Biologique.

Alors que dans les années 2000, seulement 5 % des chantiers étaient faits en Bio. Notez l’évolution !

Cela est surtout dû au fait qu’a l’époque le professionnel imposait un isolant à ses clients alors qu’aujourd’hui la tendance à changé, c’est le client qui propose son choix par rapport à ses envies et ses besoins ce qui permet une diversification des matériaux.


La gamme Bio de chez Bio Fib Isolation proposé par le Groupe Deniz fait la différence avec :

- une régulation hygrothermique naturelle ; grâce à la fibre de chanvre et de lin qui ont la capacité naturelle de réguler en absorbant l’excès d’humidité ambiante pour le restituer quand l’atmosphère est trop sèche. Ce pouvoir respirant du matériau permet de climatiser naturellement les pièces de vie, tout en évitant les risques de condensation dans la paroi. « Moins d’humidité = moins de chauffage = plus d’économie »

- un confort acoustique ; les bruits aériens sont des sons qui se propagent dans l’air (tel que la télé ou les cris d’un enfant). Les bruits solidiens sont des vibrations qui se propagent des d’éléments en éléments tels qu’un objet qui tombe le déplacement d’un bébé.


Grâce à la gamme Bio Fib Isolation, vous trouverez les panneaux et une gamme d’accessoires acoustix apportant des solutions efficaces dans ces deux domaines.

- Un confort d’été sans pareil: la mixité des fibres et de la texture des isolants Bio Fib Isolation génère une masse volumique importante favorisant une importante inertie thermique qui s’avère particulièrement adaptée à l’isolation des combles.

- Une protection contre les rongeurs. En effet la fibre de chanvre et de lin sont des fibres creuses qui ne se mouille pas et qui contienne de la silice qui les rendent abrasive à la mastication. De plus l'absence de protéines et de nutriment n’apporte pas d'appétences à l'animal.

- Un respect de l’environnement et de l’homme grâce à un habitat sain et non allergène.


Contrairement aux idées reçues le cout et mise en œuvre d’un isolant Bio Fib Isolation proposé par le Groupe Deniz n’est pas aussi élevé qu’on le pense. Ce qui rend son choix de pose abordable à beaucoup de familles


Pour toute demande d'informations vous pouvez nous contacter par mail : contact@groupe-deniz.com ou par téléphone au 03.87.79.37.81